Après la présentation du concept de coupé sportif hybride LF-LC lors du Salon de l’Automobile de Détroit 2012, Lexus dévoilera au Mondial de Paris 2012 le nouveau concept LF-CC qui inaugure un nouveau groupe motopropulseur hybride annonçant moins de 100 g CO2/km et destiné à équiper les futurs modèles de la gamme.
Capable d’accueillir jusqu’à 4 passagers, le concept LF-CC reçoit un nouveau groupe motopropulseur hybride associant un 4 cylindres essence 2,5 litres à moteur électrique à aimant permanent alimenté par une batterie Ni-Mh. « Cette nouvelle motorisation 100 % hybride atteint un meilleur rendement avec plus de 2 chevaux développés par gramme de CO2 émis » commente le constructeur qui cible des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km.
Le constructeur précise dans son communiqué que ce nouveau groupe motopropulseur devrait équiper des véhicules de sa gamme dans un avenir proche. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !