Après s’être classé sur la seconde marche du podium lors des six heures de Silverstone, la Toyota TS030 hybride continue d’accumuler les victoires et vient de décrocher la première place des Six Heures de Sao Paulo, cinquième étape du championnat d’endurance de la FIA.
Pour Toyota, ce résultat marque la première victoire de la marque dans une épreuve labélisée FIA depuis le Rallye de Chine en 1999.
Portant le numéro 7, la TS030 hybride était pilotée par Alex Wurz et Nicolas Lapierre.
« Toyota a développé une technologie hybride exceptionnelle et je pense que nous l’avons montré aujourd’hui. Notre Toyota Hybrid System – Racing a été tout simplement incroyable » commente Alex Wurz dans un communiqué diffusé par le constructeur.
La prochaine apparition de la Toyota TS030 hybride, toujours pilotée par le tandem Wurz-Lapierre, se déroulera sur le circuit de Bahrain à l’occasion des Six Heures de Bahreïn programmées le 29 septembre. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !