Au salon international des véhicules utilitaires qui se tient actuellement à Hanovre en Allemagne, Mercedes a dévoilé en première mondiale un version 100 % électrique de son Sprinter.
Baptisé Sprinter e-Cell, ce prototype est basé sur la version châssis du Sprinter et tire profit de l’expérience acquise par le constructeur avec le Vito E-Cell déjà produit à 500 exemplaires.
D’un point de vue technique, le Sprinter e-Cell est animé par un moteur électrique délivrant 70 Kw de puissance (100 KW en crête) et un couple de 220 à 270 Nm. Il puise son énergie d’un pack batteries lithium-ion de 35.2 kWh rechargeable en deux heures seulement grâce à un chargeur embarqué de 22 Kw.
Bridé électroniquement à 80 km/h pour une meilleure autonomie, le Sprinter E-Cell revendique une consommation moyenne de 27 kWh/100 km soit une autonomie de 135 km selon le cycle NEDC.
Grâce à la disposition habile des batteries, le Sprinter E-Cell conserve une capacité de charge de 1200 kg.
« La première au salon de Hanovre va servir à tester la réaction des clients avant d’envisager une possible production en série » commente le communiqué de Mercedes.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !