Poursuivant son programme de tests à travers l’Espagne, Seat vient de livrer deux voitures électriques à la municipalité de Madrid.
Ces deux véhicules, des Altea XL Electric Ecomotive, seront testés durant cinq mois. Pendant cette période, Seat recueillera l’ensemble des données d’utilisation qui serviront à définir les caractéristiques d’un futur modèle de série.
« Chez Seat, nous sommes très fiers de cette nouvelle coopération avec la municipalité de Madrid destinée à améliorer la qualité de vie des habitants » a commenté Ramon Paredes, Vice-Président de Seat tout en soulignant que « grâce à son centre technique de R&D, Seat est la seule marque à avoir la capacité d’élaborer, de développer et de fabriquer un véhicule électrique en Espagne ».
Animée par un moteur de 87 Kw, la Seat Altea XL Electric Ecomotive affiche une vitesse de pointe de 135 km/h et un couple de 270 Nm. Le constructeur annonce une autonomie de 135 km. Parmi les dernières évolutions du prototype, on notera la mise au point d’une application pour Smartphone permettant de commander la charge à distance ou encore l’intégration de cellules photovoltaïques sur le toit afin de diminuer la consommation énergétique des équipements comme la climatisation.
Un programme de tests national
Outre la ville de Madrid et dans le cadre de sa stratégie « e-Mobility » Seat a également mis à disposition des véhicules électriques à Endesa, l’Institut de l’Energie Catalan ou encore la ville de Barcelone.
Dans les prochains mois, Seat prévoit d’intensifier ses prêts auprès des flottes des instances gouvernementales et des sociétés privées. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !