← Revenir aux actualités

Première mondiale pour la Citroën DS3 Electrum à Paris Rédigé par le 27 Sep 2012 à 00:00 0 commentaires

Lors de la conférence de presse de Citroën au Mondial de l’Automobile, le ton était très solennel et le discours davantage orienté vers le développement de la marque et la pénétration de nouveaux marchés internationaux plutôt que sur les véhicules électriques. L’attendue Citroën DS3 Electrum n’a même pas été citée si bien que nous avons cru un court instant à un canular publié sur la toile. Mais au final, la Citroën DS3 Electrum était bien sur le stand du constructeur… ouf !

Au niveau des caractéristiques, tout a quasiment été dit lors de notre pré-annonce. Qualifiée de « non intrusive » dans le communiqué du constructeur, la Citroën DS3 Electrum est animée par deux moteurs électriques de 65 kW situés sur le train avant permettant de conserver l’habitabilité du véhicule (coffre et habitacle).

Ce dispositif est complété par une batterie Lithium-ion Panasonic de 17,5 kWh capable de se recharger à 80 % en 30 minutes grâce à une borne de charge rapide. L’autonomie avancée par Citroën est de 120 km selon le cycle NEDC.

Quid d’une commercialisation future ?

« Totalement en phase avec le caractère de la DS3, ce concept car démontre que plaisir et sensations de conduite sont possibles en tout électrique, et environnement ne signifie pas forcément monotonie » souligne le communiqué du constructeur.

Pour autant, pourra t-on un jour voir la Citroën DS3 électrique en concessions ? Pour l’instant Citroën ne le précise pas et, vue la situation et la stratégie du constructeur, une électrique « maison » n’arrivera sans doute pas à court et moyen terme…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter