Au Mondial de l’Automobile de Paris, Honda revisite son coupé hybride CR-Z et lui apporte un certain nombre d’améliorations axées principalement sur le style et les performances désormais plus sportives.
Du côté des performances, le moteur 1,5 L du CR-Z a été retravaillé afin de porter sa puissance de 114 à 121 chevaux tandis que la batterie passe d’une technologie Ni-Mh à du lithium-ion. Le moteur électrique a également été amélioré et sa puissance passe de 14 (10 kW) à 20 ch (15 kW).
Une fois les deux motorisations cumulées, le système IMA (Integrated Motor Assist) qui équipe le coupé CR-Z est capable de délivrer 137 ch de puissance et 190 Nm de couple contre 124 ch et 174 Nm sur la version précédente. Le 0-100 km/h passe quant à lui de 9.7 à 9 secondes et la vitesse de pointe à 200 km/h.
Concernant la consommation, elle s’établit à 5.0 l/100 km en cycle combiné tandis que les émissions de CO2 sont estimées à 116 g/km soit des valeurs inchangées par rapport à la génération précédente.
Pour aider le conducteur à faire bon usage de ces performances sportives, Honda a également introduit un système de boost accessible via un bouton S+ situé sur le volant. Ne fonctionnant que si la batterie est chargée à plus de 50 %, ce mode boost apporte un surcroît d’accélération sur une durée maximale de 10 secondes.
Des améliorations esthétiques
Hormis ses performances revues à la hausse, le coupé Honda CR-Z évolue également sur le plan esthétique. Le nouveau CR-Z se voit ainsi doté d’un boulier avant redessiné tandis que les arches de roues accueillent désormais les jantes alliage 17 pouces du modèle GT. Deux nouvelles teintes sont également proposées : Energetic Yellow (jaune énergique) et Aurora Violet (violet aurora).
A l’intérieur, Honda a aussi amélioré la présentation de l’habitacle en introduisant un nouveau matériau de sièges et d’habillages de portes assorti d’une nouvelle palette de couleurs.
Commercialisation en janvier
Commercialisé dès le mois de janvier 2013, le nouveau CR-Z sera proposé en deux niveaux de finition, GT et Luxury, pour un tarif allant de 25.440 à 27.240 € TTC hors options…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !