A l’occasion du salon international du deux-roues Intermot à Cologne en Allemagne, le scooter électrique BMW C Evolution a remporté la course « Electric Scooter World Championship Series » organisée le 7 octobre dernier.
Avec pour objectif de montrer les dernières évolutions dans le domaine de la mobilité électrique, cette course était ouverte à tous les deux-roues – prototypes ou modèles de série – alimentés par l’énergie électrique.
« Le circuit était très agréable et j’ai été très étonné par les performances du scooter avec lequel j’ai pu atteindre les 110 km/h sur la piste » déclare son pilote Chris Pfeiffer. « Après 30 minutes de course et 2 tours supplémentaires, il me restait encore 37 % d’énergie dans la batterie tandis que la plupart des autres scooters étaient à plat ».
Animé par un moteur électrique d’une puissance maximale de 35 kW, le BMW C Evolution affiche une vitesse de pointe de 120 km/h et revendique des accélérations équivalentes à celles des maxi-scooters 600 cc. Alimenté par une batterie lithium-ion de 8 kWh, il annonce 100 km d’autonomie. Sa commercialisation devrait intervenir en 2014.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !