Aux Etats-Unis, Ford vient de marquer un nouveau point dans la bataille qui oppose son futur C-Max Energi à la version hybride rechargeable de la Prius.
En effet, selon les estimations de l’EPA, l’agence de protection de l’environnement américaine, le C-Max Energi, avec une consommation moyenne estimée à 100 mpg (2.35 l/100 km) s’avère plus économe que le modèle de Toyota qui affiche une consommation légèrement supérieure : 95 mpg soit environ 2,48 l/100 km.
De quoi permettre à Ford de revendiquer le titre de modèle « plug-in hybrid » le plus et de poursuivre sa communication « anti-Prius » pour préparer l’arrivée du C-Max Energi dans les concessions en fin d’année.
Dans les détails, les estimations de l’EPA donnent une consommation en ville de 108 mpg (2.18 l/100 km) et de 92 mpg sur autoroute (2,56 l/100 km). L’autonomie électrique estimée par l’EPA est de 32.2 km, soit 7 km de plus que la Prius VHR.
Côté prix, Ford annonce 33.745 $ hors aides de l’état. A suivre…
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