Aux États-Unis, Toyota vient de confirmer la commercialisation, en série très limitée et sous la marque Scion, de l’iQ EV qu’il destine principalement aux flottes d’autopartage.
Reprenant les mêmes caractéristiques que la Toyota iQ EV, présentée en première mondiale à Paris il y a quelques semaines, la Scion iQ EV embarque une batterie lithium-ion de 12 kWh et annonce une autonomie de 85 km. Animée par un moteur électrique de 47 kW de puissance et 163 Nm de couple, elle revendique une vitesse de pointe de 126 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en 13.4 secondes.
Seulement 90 exemplaires
Fabriquée au Japon, la Scion iQ EV n’est pas destinée à une production en grande série et le constructeur cible essentiellement les flottes en autopartage avec un objectif de ventes de 90 exemplaires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !