SaintrOnic, fabricant français de bornes de recharges, et Cofely Ineo, Groupe GDF SUEZ, viennent de remporter auprès d’Aéroports de Paris (ADP) un contrat portant sur le déploiement de plusieurs centaines infrastructures de recharge pour sa flotte interne de véhicules électriques.
Dans le cadre de ce contrat, d’une durée de 4 ans, Saintronic fournira plusieurs centaines de bornes sur pied et murales destinées à équiper les aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle, d’Orly et du Bourget. Cofely Ineo réalisera l’ensemble des opérations d’intégration de ces infrastructures et mettra en oeuvre un système de supervision évolué pour piloter l’exploitation et assurer la maintenance préventive et curative de ce dispositif. Les premières installations devraient être opérationnelles dès le 1er novembre prochain.
Intelligentes, les bornes Saintronic pourront être pilotées à distance permettant notamment de favoriser la charge en heures creuses. De plus, Cofely Ineo a développé un système de supervision innovant et évolutif qui permet de répondre aux usages et besoins d’aujourd’hui et de demain : paiement dématérialisé – gestion avancée de l’énergie, en favorisant les sources renouvelables.
« Il s’agit à cette date du plus important marché français, après celui d’Autolib » souligne le communiqué de presse de Saintronic
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !