ABB a lancé en Europe il y a quelques jours le Terra Smart Connect Duo, un chargeur rapide de 20 kW capable d’alimenter les véhicules en courant continu et alternatif. Une double fonctionnalité qui lui permet d’être compatible avec l’ensemble de l’offre électrique acceptant la charge rapide.
En courant continu, il peut ainsi recharger l’ensemble des véhicules compatibles avec le protocole CHAdeMO telles la Nissan Leaf, la Mitsubishi i-MiEV ou encore l’Outlander hybride rechargeable dont la commercialisation interviendra en 2013.
En courant alternatif, la borne est compatible avec les véhicules Daimler et notamment la récente Smart Fortwo Electric Drive ou encore la future Zoé de Renault. Le temps de charge indiqué par le fabricant est de 30 à 120 minutes selon le modèle et la capacité énergétique du pack batteries.
« Le Terra SC Duo complète le portefeuille d’ABB de solutions de recharge rapide pour les équipements autoroutiers, commerciaux et d’entreprises. Il est une preuve du leadership d’ABB dans le développement de nouveaux standards de recharge » souligne ABB dans son communiqué.
Un marché estimé à un milliard de dollars vers la fin 2019
Selon les estimations d’ABB, le marché pour les solutions d’infrastructure de recharge atteindra un milliard de dollars vers la fin 2019.
Depuis le lancement de sa première borne de charge rapide, en mai 2010, ABB a fourni et installé des centaines de stations de recharge dans toute l’Estonie et la Belgique afin d’encourager et de développer les programmes de mobilité électrique.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !