Selon le magazine Car and Driver, Audi aurait suspendu le développement de sa sportive électrique R8 e-tron dont la production, en petite quantité, devait débuter en fin d’année.
Dévoilée sous forme de concept lors du salon de Francfort 2011, la R8 e-tron était attendue dans sa version définitive lors du récent Mondial de l’Automobile de Paris mais n’a finalement pas été présentée sans explications du constructeur.
Selon Wolfgang Dürheimer, Directeur R&D d’Audi, le lancement de l’Audi R8 e-tron présentait trois obstacles majeurs : le prix des batteries jugés trop élevé (le véhicule embarque un pack de 53 kWh), l’autonomie et enfin une clientèle trop faible.
Nul doute que l’arrivée de certains concurrents sur ce marché de niche (Mercedes avec la SLS AMG Electric Drive et Exagon avec la Furtive eGT) a du également peser dans la décision du constructeur…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !