Lors du salon mondial de l’automobile qui s’est clôturé le 14 octobre 2012, Arnaud Montebourg a réitéré la volonté de l’Etat de soutenir les investissements d’avenir dans la filière automobile.
Après le financement annoncé le 5 septembre dernier par l’ADEME, de cinq projets d’envergure destinés à améliorer la mobilité des personnes et des marchandises, sept autres projets novateurs et complémentaires porteront sur différentes solutions de système de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Le mardi 20 novembre à Paris, LCIE Bureau Veritas organisera un séminaire technique d’une journée sur le thème « Infrastructures de charge – Enjeux de sécurité et d’interopérabilité : Quelles solutions techniques et opérationnelles ? » qui mettra notamment en avant le label « EV Ready ».
Lancé il y a maintenant un an par l’Alliance Renault Nissan, PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors, « EV Ready » est un « label européen » visant à certifier que les différents matériels qui rentrent en compte dans la recharge d’une voiture électrique sont compatibles et sécurisés.
Déposée par Renault et Schneider Electric en juin 2010, « EV Ready » est une marque technique collective gérée par un organisme de certification indépendant, Afesa, qui prend en compte trois aspects majeurs : sécurité, interopérabilité et performance.
Le référentiel a été mis en place par un consortium de fabricants de véhicules électriques et de bornes de recharge, avec le support de LCIE Bureau Veritas, laboratoire d’essais indépendant tierce partie.
Pour apporter toutes les réponses aux intervenants de la chaîne, LCIE Bureau Veritas organise un séminaire technique d’une journée sur le thème; infrastructures de Charge : Enjeux de sécurité et d’interopérabilité : Quelles solutions techniques et opérationnelles ?
Cet évènement se tiendra le mardi 20 novembre 2012 à l’hôtel Mercure Paris Porte de Versailles Expo – à Vanves.
Les thèmes abordés lors de la conférence
Contexte réglementaire et normatif : Europe et international Enjeux de sécurité et d’interopérabilité L’écoconception comme facteur de différenciation EV Ready : la solution par la certification.
Renseignements et inscription
Guylaine Raphose guylaine.raphose@lcie.fr 01 40 95 60 49
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !