← Revenir aux actualités

Des taxis scooters électriques pour la ville d’Amsterdam Rédigé par le 01 Nov 2012 à 00:00 0 commentaires

Depuis le 1er octobre, les habitants d’Amsterdam ont accès à un nouveau service de mobilité basé sur des taxis scooters électriques.

Imaginé il y a 6 ans, ce service innovant et inédit a été créé par la société Hopper en partenariat avec la municipalité et le ministère de l’Environnement. Il offre une solution de déplacement du « dernier kilomètre » pour les usagers.
Constituée d’une centaine de scooters électriques, la flotte Hopper est équipée d’un système de localisation Tom Tom et se pare d’une couleur vert électrique qui lui permet de ne pas passer inaperçu.

Afin de pouvoir rouler sans contraintes dans le centre-ville, et à priori sans casque obligatoire, les scooters sont bridés à 25 km/h et l’autonomie annoncée est de 130 km. Chaque usager peut réserver un scooter électrique via une application Smartphone dédiée ou le site officiel du service.

Un tarif unique à 2.5 €

Fixe, quelles que soient la distance parcourue ou la durée du trajet, le montant de la course s’élève à 2.5 € et n’est guère plus cher qu’un ticket de métro. Pour rentabiliser son service et garantir ce prix unique, Hopper compte sur les revenus publicitaires grâce à l’ajout de supports de communication.

Le créateur du système, Ruben Beugels, espère pouvoir étendre rapidement son service dans les principales villes néerlandaises et même à d’autres grandes villes européennes. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter