Selon un récent rapport publié par le cabinet Lux Research, le marché des bornes de recharge pour véhicules électriques devrait atteindre 1.2 milliards de dollars (900 millions d’euros) à l’horizon 2020.
Pour établir son analyse, Lux Research s’est basé sur les ventes prévisionnelles de VE et VHR à travers le monde. Ainsi, malgré une adoption plus lente que prévue, le marché des bornes de recharge devrait bondir de 120.000 unités en 2012 à 1.3 millions en 2020, le marché passant de 140 millions à 1.2 milliards de dollars.
Selon Lux Research, l’Europe sera leader du marché avec 480.000 installations en 2020 suivie par la Chine avec 277.000 unités.
Les partenariats entre fabricants de bornes et constructeurs automobiles devraient également constituer un levier important pour l’essor et le développement du marché.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !