Le 26 octobre, la ville de Rambouillet (Ile de France) a inauguré deux bus électriques fournis par la société Française Gruau Microbus.
Initié il y a deux ans, le projet réunit trois principaux acteurs : la municipalité, Veolia-Transdev, opérateur du réseau local, et le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif).
Les deux bus électriques, affichant 150 km d’autonomie et une capacité de 22 places, assurent l’exploitation d’une nouvelle ligne dans l’hyper centre. Desservant onze stations, la ligne est opérationnelle du lundi au samedi entre 8h35 et 19h25 à raison d’un bus toutes les quinze minutes en période de pointe et 30 minutes en heures creuses.
« Avec cette nouvelle ligne, nous travaillons au développement du transport en hyper-centre » a indiqué Gérard Larcher, Maire de Rambouillet et Sénateur des Yvelines, lors de l’inauguration du service qui s’adresse en particulier aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !