Outre-manche, la Renault Zoé ZE a remporté le week-end dernier lors de la 3ème édition du RAC Futur Car Challenge le titre de meilleure voiture électrique de production.
Initié en 2010, le RAC Futur Car Challenge est un évènement annuel rassemblant véhicules hybrides, électriques et hydrogènes qui vise à promouvoir les véhicules à faibles émissions de CO2.
Reliant Brighton à Londres sur une distance d’environ 100 km, ce challenge vise à réaliser le trajet dans un temps compris entre 2h35 et 3 heures le tout en consommant le moins d’énergie possible.
Pour la branche britannique de Renault, cette victoire est un joli coup de pub qui intervient quelques jours après l’ouverture des pré-réservations de la Zoé. En Angleterre, la voiture est vendue 13.650 £ une fois l’aide gouvernementale déduite, tarif auquel il convient d’ajouter la location mensuelle de la batterie dont le prix débute à 70 £. Les premières livraisons sont attendues pour le printemps prochain.
A noter que le Kangoo ZE a également été récompensé dans la catégorie des utilitaires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !