Au Japon, Nissan vient de mettre à disposition de Coca Cola un exemplaire de son utilitaire électrique e-NV200 pour des essais sur le terrain organisés à partir de la mi-novembre.
Coca Cola Japan utilisera ce fourgon polyvalent pour effectuer ses livraisons sur Yokohama, tout en évaluant ses performances et ses aspects pratiques par rapport à des véhicules classiques à moteur à combustion interne. Le fourgon sera rechargé uniquement de nuit, période de faible consommation de courant. Les essais permettront de voir si la recharge nocturne suffit à satisfaire aux besoins diurnes des utilisateurs.
Pour Nissan, cette nouvelle expérimentation s’ajoute à celles déjà réalisées avec d’autres grandes entreprises au Japon et en Europe (AEON, FedEx, British Gas…) et a pour objectifs de peaufiner et d’améliorer la version définitive de l’e-NV200, dont le lancement est prévu sur l’exercice 2014.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !