A l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles, dont les portes ouvriront dans une quinzaine de jours, Chevrolet dévoilera la version définitive de sa citadine électrique Spark EV.
Testée depuis déjà plusieurs mois, avec notamment une traversée du désert réalisée cet été, la Spark EV entrera en production d’ici la fin de l’année en Corée et devrait être commercialisée aux US en début d’année prochaine à un tarif encore inconnu.
La Spark EV est animée par un moteur électrique de 130 ch (100 kw)et abat le 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes. Développée par A123 Systems, la batterie lithium-ion pèse 255 kg et affiche une capacité énergétique de 20 kWh. Chevrolet ne précise pas encore l’autonomie mais indique la possibilité d’une charge rapide permettant de récupérer 80 % de la capacité en 20 minutes seulement.
Rendez-vous fin novembre à Los Angeles pour découvrir la Chevrolet Spark EV en détails…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !