Au salon international du deux roues EICMA qui se tient actuellement à Milan, la marque taïwanaise Kymco vient de révéler deux nouveaux scooters électriques : le Queen 3.0 et le Candy 2.0.
Equivalents 50 cc, ces deux scooters affichent une puissance respective de 3 et 2 kW et sont alimentés par des batteries lithium-ion : 58V-20Ah pour le Queen 3.0 et 50V-20Ah pour le Candy 2.0. Dans les deux cas, les batteries sont implantées sous le plancher ce qui permet de conserver l’espace de rangement sous la selle. Intégré, le chargeur comprend un câble de deux mètres pour le raccord sur secteur. Comptez 4h30 pour une recharge complète.
Concernant l’autonomie, Kymco annonce environ 60 km pour les deux modèles (à vitesse stabilisée à 30 km/h).
Au niveau des équipements, on notera une prise USB et une instrumentation digitale affichant, entre autre, le niveau de la batterie.
Reste à savoir si ces scooters électriques arriveront un jour en Europe et à quel prix. Certains sites évoquent 2013… A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !