Le SIEIL, Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre-et-Loire, vient de lancer un appel d’offres pour l’installation de cent bornes de charge pour véhicules électriques avec deux cents bornes de plus « en option ». Cette initiative est une première en France puisque le SIEIL est le premier syndicat intercommunal à mettre en œuvre un projet de cette ampleur à l’échelle départementale.
« Les premières installations pourraient avoir lieu à la fin du premier semestre 2013 » précise, Jean-Luc Dupont, Président du SIEIL, au quotidien La Nouvelle République avant de poursuivre : « On n’a pas encore de notion de coût : on ne sait pas ce qu’il restera à la charge des collectivités, on le saura d’ici la fin de l’année quand on aura eu les réponses des entreprises à l’appel d’offres. »
Au total, une centaine de communes auraient candidaté pour installer une ou plusieurs bornes dans le cadre de cet appel d’offres groupé.
Le devoir d’exemplarité des collectivités
« Si les collectivités ne montrent pas l’exemple, qui va le faire ? », demande le maire de Saint-Flovier, Francis Baisson.
Et pour les utilisateurs, l’accès à ces installations serait gratuit dans un premier temps afin d’amorcer la pompe.
Nous ne manquerons pas de suivre les résultats de cet appel d’offres dont la date limite de réponse est fixée au 10 décembre 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !