Même s’il mise beaucoup sur le véhicule tout-électrique, Renault n’en demeure pas moins attentif aux autres technologies et annonce son intention de lancer prochainement sur le marché une gamme de voitures hybrides low-cost.
« Nous restons très attentifs à cette technologie, nous avons nous-mêmes un certain nombre de projets de recherche qui ont pour objectif de faire ce qu’on appellerait une motorisation hybride ‘low cost’ », a fait savoir Carlos Tavares, Directeur Général Délégué et numéro 2 du groupe, lors d’un congrès qui s’est tenu cette semaine à Versailles confirmant ainsi des propos que nous avions entendu en juin dernier (voir actu précédente).
Pour le constructeur, la technologie hybride est un moyen d’atteindre son objectif 2016 qui est de passer sous la barre 100 grammes de CO2 pour l’ensemble de sa gamme. « Pour 2020 nous avons un programme pour atteindre 80 grammes de CO2 ce qui représentera bien évidemment un effort très important » a ajouté C. Tavares.
Pour le constructeur au losange, la commercialisation d’une nouvelle motorisation hybride pourrait également lui permettre de prendre davantage de parts de marché à l’international dans certains pays particulièrement sensibles à cette technologie…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !