Au Japon, dans la ville de Yokohama, Nissan vient de lancer EV-ergreen, une expérimentation grandeur nature d’une flotte de Twizy équipées du logo de la marque.
Le communiqué de presse du constructeur ne précise pas le nombre de véhicules concernés par ces tests mais indique que l’autonomie de ces versions nippone de la Twizy se situe aux alentours de 80 km ce qui laisse penser que rien n’a été modifié par rapport à la version commercialisée en Europe par Renault.
Proposés sous forme locative, ces véhicules peuvent être réservés par Internet pour une durée maximale de 3h30. De quoi permettre au plus grand nombre de pouvoir tester les véhicules et d’évaluer leur utilité dans les centres-villes.
« Nous allons procéder à des tests avec les autorités afin de définir si l’usage de ce type de véhicules est pertinent sur le marché japonais » a souligné Eiji Makino, Directeur Général de la stratégie Zéro Emission de Nissan.
L’expérimentation devrait durer jusqu’à fin janvier 2013. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !