Plutôt habitué des concepts sportifs avec notamment l’EV-X11 qui a établit un record sur le circuit américain de Sonoma en septembre, la start-up Californienne Kleenspeed s’oriente désormais vers les citadines électriques avec la présentation du prototype KAR il y a quelques jours lors du salon de San Francisco.
Développé sur la base d’un véhicule importé de Chine, le Kleenspeed Kar embarque un pack batteries lithium-ion de 40 kWh et le constructeur revendique 240 km d’autonomie.
Fourni par UQM, le moteur électrique qui anime le véhicule affiche une puissance maximale de 134 ch et un couple de 300 Nm ce qui permet au Kar d’abattre le 0 à 100 km/h en 6.5 secondes. Bridée électroniquement, la vitesse de pointe est limitée à 136 km/h.
A partir de 10.000 dollars hors batteries
La KAR de Kleenspeed sera déclinée en plusieurs versions avec un prix de base débutant à 10.000 dollars hors batteries. Celles-ci seront proposées sous une forme locative pour un coût mensuel de 175 dollars. Pour la version sport, la Kar GT, il faudra compter 14.000 dollars hors batteries.
Reste à savoir quand et où la KAR EV sera disponible. Pour l’heure, Kleenspeed ne donne aucune information. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !