Aurait-on jeté un sort sur Fisker Automobile ? Après l’Ouragan Sandy qui a détruit plus de 300 véhicules de la marque fin octobre, le constructeur a été contraint de cesser la production de la Karma en raison de problèmes d’approvisionnement avec son fournisseur de batteries A123 Systems.
En effet, A123 Systems a été placé en faillite il y a quelques semaines et a forcé d’interrompre la fabrication de ses packs batteries entrainant au passage l’arrêt de la fabrication de la Karma. A ce jour, plusieurs entreprises, comme Johnson Control, le groupe Chinois Wanxiang, les japonais de NEC et l’allemand Siemens se sont positionnées pour racheter le fournisseur de batteries. Un rachat délicat puisqu’il doit être obligatoirement avalisé par le gouvernement américain qui avait apporté une subvention importante à l’entreprise.
A moins de sélectionner un autre fournisseur, Fisker va donc devoir prendre son mal en patience et attendre le déblocage de la situation… A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !