Après Autolib’, Bolloré étend son offre d’autopartage électrique aux professionnels avec MyCar, un service inédit inauguré hier au siège de la société de services informatiques Atos.
Marquées aux couleurs de l’entreprise, les dix Bluecar mises en place chez Atos sont réservés aux déplacements professionnels des 4.500 salariés qui travaillent au siège d’Atos, à Bezons dans le Val d’Oise. Pour réserver un véhicule, il suffit simplement aux salariés de se connecter à l’intranet d’Atos.
Pour recharger les véhicules, des bornes ont été installées en extérieur ainsi que dans les parkings souterrains. Elles sont, en partie, alimentées par l’énergie solaire grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur le site. Durant leurs déplacements, les utilisateurs pourront également accéder aux 3.500 bornes de recharge Autolib’ situées à Paris et dans 47 communes d’Ile de France.
Facturé 485 euros par voiture et par mois, le service « MyCar » pourrait rapidement s’étendre à d’autres sites du groupe. « L’objectif de ce partenariat est d’étendre le programme MyCar aux autres bureaux d’Atos en France et à l’étranger » indique le communiqué de presse d’Atos.
« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre programme Bien-être au travail que j’ai lancé en 2010 pour faire d’Atos l’entreprise de son secteur la plus attractive pour la qualité de son environnement de travail. MyCar a de nombreux avantages et va notamment nous aider à réduire nos frais de transport et surtout notre empreinte carbone. Ce concept va nous permettre d’augmenter la visibilité de notre marque dans les rues de Paris » précise Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos dont l’objectif est de réduire son empreinte carbone de 50 % d’ici 2015.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !