Dévoilée dans sa version de série fin novembre lors du salon de l’automobile de Los Angeles, la déclinaison hybride de la Jetta devrait également arriver en Europe. En effet, les commandes sont désormais ouvertes en Allemagne et les premières livraisons sont prévues pour avril 2013.
Sur le plan technique, cette version européenne conservera les caractéristiques du modèle américain en associant un moteur essence 1,4l TSI de 110 kW / 150 ch à un moteur électrique de 20 kW / 27 ch, pour une puissance totale de 125 kW / 170 ch. Pilotée par une boite automatique à 7 rapports, la Jetta hybride puise son énergie électrique d’un pack batteries lithium-ion dont les cellules ont été fournies par le japonais Sanyo.
Capable de rouler en mode « full-electric » durant 2 kilomètres, la Volkswagen Jetta hybride annonce une consommation en cycle mixte de 4.1 l/100 km et des émissions de CO2 de 95 g/km, soit 20 % de moins qu’une berline conventionnelle.
En Allemagne, la Jetta Hybride est vendue à partir de 31.300 € et les livraisons sont attendues pour mi-avril 2013. Pour l’heure, sa commercialisation en France n’est pas confirmée.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !