En Angleterre, Chargemaster vient d’acquérir Elektromotive, fabricant britannique historique qui a installé les premières bornes de charge outre manche.
Créé en 2003, Elektromotive a été le pionnier des infrastructures de recharge en Angleterre et a exporté ses produits dans 23 pays à travers l’Europe et l’Asie. Depuis sa création, la société a installé plus de 3,000 points de recharge à travers le monde.
Le montant de la transaction s’élève à environ 8.5 million de livres (10.5 millions d’euros) et doit encore être avalisé par les actionnaires de la Holding de la société Elektromotive basée à Singapour.
« Fort de cette acquisition, le Groupe élargi deviendra l’un des leaders Européens dans les infrastructures de recharge pour VE, ce qui lui permettra d’agir sur un plan international » précise le communiqué de presse de Chargemaster.
« Je suis très heureux d’avoir obtenu un accord avec Elektromotive; Les deux sociétés ciblent toutes les deux des secteurs complémentaires du marché et offrent un portfolio élargi de produits. Le Groupe élargi peut maintenant se focaliser sur la croissance de ses parts de marché à travers l’Europe en produisant les produits de recharge de VE les plus innovants et compétitifs sur le marché » a déclaré David Martell, PDG de Chargemaster.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !