← Revenir aux actualités

Volkswagen lance l’offensive sur la technologie hybride rechargeable Rédigé par le 24 Déc 2012 à 00:00 0 commentaires

Longtemps axé vers les motorisations diesel, Volkswagen oriente désormais sa stratégie vers les véhicules hybrides rechargeables. Porsche sera la première marque du groupe à commercialiser des modèles équipés de cette technologie avec le lancement de la Porsche Panamera et de la Porsche 918 Spyder hybrides rechargeables d’ici la fin 2013.

« Les hybrides rechargeables offrent le meilleur compromis entre les deux mondes (100 % électrique et thermique) » explique à Reuters Rudolf Krebs, dirigeant de Volkswagen en charge de la mobilité électrique. « L’offensive sur les véhicules hybrides rechargeables va entrer au cœur de notre stratégie » a-t-il ajouté. Une stratégie également destinée à ne pas se laisser distancer par ses concurrents, tels Renault et Nissan, déjà en avance sur l’électrification des véhicules. Pour ce faire, le groupe Volkswagen annonce un investissement de 7 milliards d’euros par an dans le domaine de la R&D.

En 2014, le constructeur prévoit également de lancer d’autres véhicules hybrides rechargeables : la Golf, la Passat, l’Audi Q7, l’Audi A3 et la Porche Cayenne. Les Audi A6 et A8 devraient également suivre dans les prochaines années.

Pour l’heure, le constructeur ne précise pas les caractéristiques futures de ces véhicules mais certains concepts, comme le Cross coupé révélé lors du salon de Genève (photo ci-contre), laissent entrevoir les orientations de la marque dans cette technologie.

« Nous allons sortir cette technologie de sa niche pour la rendre accessible au plus grand nombre de clients » a precisé Martin Winterkorn, PDG de Volkswagen.

Source : Reuters

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter