En Espagne, une équipe de chercheurs de la fondation CIRCE, le Centro de Investigacion de Recursos y Consumos Energéticos, avec l’appui d’autres entreprises tel que Endesa, viennent de développer le premier système de recharge rapide, sans fil, pour les véhicules électriques.
Inscrits dans le cadre du projet Unplugged soutenu par l’Union Européenne, les travaux du CIRCE ont ainsi permis de recharger un véhicule électrique par induction à 80 % en environ 15 minutes.
Pour que le système fonctionne, le véhicule doit être équipé au préalable d’un élément récepteur pour accéder à cette recharge sans fil affichant une puissance de transfert d’environ 50 kW.
De nombreuses applications possibles
Les chercheurs du CIRCE envisagent de nombreuses applications pour cette nouvelle technologie et notamment pour la la recharge statique des autobus, des camions et des véhicules de tourisme dans les stations services. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !