Aux Etats-Unis, après avoir débuté l’installation de ses « superchargeurs » en Californie il y a quelques semaines, le constructeur automobile Tesla Motors s’attaque à la côte Est du pays.
Ces stations, permettant au Model S de Tesla de récupérer jusqu’à 240 km d’autonomie en 30 minutes seulement, ont été installées dans les aires d’autoroute de Milford (Connecticut) et de Wilmington (Delaware).
Moins sophistiquées que le prototype révélé par Tesla il y a quelques semaines, ces stations de charge ne sont pas équipées d’un toit solaire. « L’équipement solaire pourrait mettre quelques années à se mettre en place sur l’ensemble du réseau » précise un porte-parole du constructeur qui annonce que d’autres stations seront prochainement installées sur l’axe Boston-Washington.
Malheureusement, le Model S de Tesla demeure le seul modèle électrique compatible avec le protocole de charge mis au point par le constructeur. La Nissan Leaf et les voitures électriques d’autres constructeurs n’y ont donc pas accès…
Source : New-York Times
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !