Le fabricant de batteries français Saft vient d’annoncer le rachat à son ex-partenaire Johnson Controls d’une unité de production de batteries lithium-ion à Nersac, en Charente. Cette acquisition réalisée le 1er janvier vient finaliser la séparation entre Saft et Johnson Controls annoncé le 30 septembre 2011.
D’une capacité actuelle de 60 MWh, cette usine employant actuellement 90 personnes va permettre au groupe Saft de disposer en Europe d’une unité de production de batteries Li-ion complémentaire pour ses différents marchés et notamment le secteur automobile.
« La reprise de l’usine Li-ion de Nersac, et l’augmentation de nos capacités de production en Europe, s’inscrivent dans la stratégie de Saft d’accélérer notre croissance et de déployer nos technologies Li-ion sur les marchés à fort potentiel tel que le stockage d’énergie et les véhicules, ainsi que sur nos marchés traditionnels » déclare John Searle, Président du directoire du groupe Saft.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !