Pour la deuxième année consécutive, la Mitsubishi i-MiEV a remporté la Coupe des Energies Alternatives de la FIA en catégorie IIIA.
Impliquée dans la compétition automobile électrique depuis 2009 à l’occasion du rallye de Monte Carlo 2009 « des Energies Nouvelles et Electriques », Mitsubishi n’a cessé depuis lors de développer sa i-MiEV évolution, un véhicule spécialement conçu pour la course automobile et qui reprend les composants essentiels de l’i-MiEV. Le véhicule s’est notamment classé sur la seconde marche du podium lors de l’édition 2012 de la célèbre course de côtes Pikes Peak (voir actu précédente).
Plus classique, le concept stylistique « One Motion » de la i-MiEV de série, avec ses 4 portes et ses 3 475 mm de longueur, s’est distingué dans le cadre de la Coupe des Energies Alternatives organisée par la FIA. Ainsi, après avoir décroché le titre constructeur en 2011, Mitsubishi a de nouveau remporté cette compétition en 2012 avec 48 points.
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !