Destinée à remplacer l’actuelle G37, l’Infiniti Q50 fait ses débuts au salon de l’automobile de Détroit où elle est présentée dans une déclinaison hybride.
Inspirée de la m35h, la technologie hybride embarquée à bord du Q50 associe un moteur essence 3.5 l V6 de 221 kW et 346 Nm de couple à un moteur électrique de 50 kW et 270 Nm alimenté par une batterie lithium-ion. Au total, le système est capable de développer jusqu’à 264 kW de puissance (354 ch). Il est piloté par une boite automatique à 7 rapports.
Pour l’heure, le constructeur ne précise pas de chiffres relatifs à la consommation et aux performances du véhicule.
Destinée à concurrencer les berlines de luxe allemandes, l’Infiniti Q50 sera lancée aux Etats-Unis durant l’été 2013. Sa commercialisation en Europe est prévue dans la foulée. Les tarifs du modèle restent encore inconnus.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !