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La version de série de la Cadillac ELR hybride rechargeable à Détroit Rédigé par le 17 Jan 2013 à 00:00 0 commentaires

Comme promis, General Motors vient de révéler à Détroit la version définitive de sa berline de luxe hybride rechargeable Cadillac ELR. Selon Bob Ferguson, vice-président de Cadillac, la production de l’ELR débutera, en quantités limitées, fin 2013 tandis sa commercialisation, en Amérique du Nord puis en Chine et en Europe, interviendra pour début 2014.

Sur le plan technique, l’ELR embarque la technologie EREV utilisée sur la Chevrolet Volt. Elle est animée par un moteur de 135 kW tandis auquel est associé un petit moteur essence, de 1.4 l et 55 kW de puissance, faisant uniquement office de prolongateur d’autonomie.

Comme pour la Volt, la batterie est implantée de « T » sous le châssis. Constituée de 288 cellules lithium-ion, elle affiche une capacité énergétique légèrement supérieure à la Volt (16.5 contre 16 kWh) et GM revendique une autonomie de 35 miles, soit 56 km. Grâce au prolongateur d’autonomie, la portée totale de l’ELR s’élève à 480 km (615 km pour la Volt).

En termes de durée de charge, comptez 4h30 sur une prise 200V. Une fois la voiture branchée, l’utilisateur pourra choisir de différer ou de programmer la charge. Une manipulation qui pourra également être réalisée à distance grâce à l’application OnStar disponible sur SmartPhone.

Derrière le volant, le conducteur pourra sélectionner 4 modes de conduite – Sport, Tour, Mountain et Hold – qui modifieront le comportement routier du véhicule et préserveront, ou pas, l’autonomie de la batterie.
Reste à présent à connaitre le prix de cette Cadillac ELR. Pour l’heure, l’information n’a pas été révélée par General Motors. A suivre…

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