Après avoir été sélectionné dans le cadre d’un appel d’offres, BYD vient de livrer 500 voitures électriques à la police de Shenzhen cette semaine. Un nouveau succès pour le constructeur automobile chinois qui démontre de nouvelles applications pour le véhicule électrique.
Aux couleurs de la police, ces voitures électriques BYD e6 affichent une vitesse de pointe de 140 km/h et revendiquent une autonomie de 300 km. Selon le communiqué de BYD, ces véhicules totalement silencieux sont particulièrement adaptés pour la réalisation de patrouilles sans bruit ni émissions de CO2.
Au-delà de cette nouvelle flotte, BYD exploite déjà plus de 300 taxis électriques au sein de la ville de Shenzhen auxquels s’ajoutent 200 bus électriques. Très engagée dans la mobilité électrique, la municipalité de Shenzhen envisage d’acquérir 500 taxis et 500 bus électriques supplémentaires dans les années à venir…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !