← Revenir aux actualités

Keolis revendique le titre de « 1er exploitant de bus hybrides en France » Rédigé par le 28 Jan 2013 à 00:00 0 commentaires

Dans un récent communiqué, Keolis, la filiale de la SNCF dédiée au transport de proximité, revendique pour 2013 le titre de « premier exploitant de bus hybrides en France ».

En effet, Keolis annonce avoir remporté deux importants marchés en 2012 avec la Communauté urbaine de Bordeaux et le Grand Dijon qui ont commandé respectivement 30 et 102 autobus dotés de la technologie hybride diesel-électrique développée par le groupe Iveco.

L’opérateur indique par ailleurs travailler avec d’autres collectivités intéressées par cette technologie. « Le Sytral à Lyon procède à des validations d’exploitation de cette nouvelle technologie, qu’Orléans Val-de-Loire est sur le point d’expérimenter également » souligne le communiqué de Keolis.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir, grâce à l’exploitation de ces véhicules hybrides choisis par nos clients autorités organisatrices, contribuer à la fois à la diminution des gaz à effet de serre et des polluants locaux, et au soutien de la filière française de fabrication de ces véhicules » précise Jean-Pierre Farandou, Président de Keolis.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter