Saab, propriété depuis août 2012 du groupe sino-suédois NEVS, vient d’annoncer les dernières avancées du développement de sa future voiture électrique basé sur la berline 9-3.
NEVS (National Electric Vehicle Sweden) a ainsi annoncé en ce début d’année la conclusion d’un partenariat avec la ville chinoise de Qingdao qui va dans la société investir 2 milliards de couronnes suédoises, soit 230 millions d’euros, s’octroyant 22 % du capital.
« Cet accord va nous fournir les ressources financières nécessaires à la mise en place de notre stratégie » confie Karl-Erling Trogen, PDG de NEVS.
Visant principalement le marché chinois, NEVS développera et assemblera ses véhicules dans ses quartiers généraux de Trollhättan, en Suède.
Au-delà de cet accord financier, la municipalité de Qingdao, qui compte près de 100 millions d’habitants, devrait également faire partie des premiers acquéreurs de la Saab 9-3 électrique dont la commercialisation est attendue pour 2014.
Les caractéristiques techniques du véhicule n’ont pas encore été dévoilées mais on sait déjà que le pack batteries lithium-ion viendra directement de Chine à travers un accord conclu entre NEVS et le fabricant Beijing National Battery Technology.
Un nouveau logo
N’ayant pas eu l’autorisation d’exploiter le mythique griffon du constructeur, NEVS a du modifier l’identité visuelle de la marque.
Un nouveau logo plutôt sobre et très simple : un rond gris clair dans lequel est inscrit le nom de la marque en gris foncé.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !