En Inde, un épais brouillard toxique vient de s’abattre sur New Delhi et ses alentours en raison de la pollution atmosphérique.
Selon les médias, les particules fines, sources d’affections pulmonaires et cardiaques, auraient atteint dix fois le plafond recommandé par l’Organisation mondiale de la santé.
« La sévérité du smog dépend entièrement du niveau de pollution généré dans la ville », explique Anumita Roy Choudhary, scientifique, spécialiste des questions environnementales. « Et la situation devient vraiment impossible parce que si vous regardez les sources de pollution à Delhi, le nombre de véhicules augmente très rapidement mais il y a d’autres sources, comme les centrales électriques, les industries et puis il y a le problème lié à la combustion à ciel ouvert. »
Avec une visibilité inférieure à 50 mètres, le brouillard généré par la pollution a également perturbé le trafic aérien avec de nombreux vols reportés ou annulés…
Un plan national pour la mobilité électrique
Parmi les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre ce type de phénomènes et diminuer les émissions du secteur des transports, le Premier Ministre indien, Manmohan Singh, a lancé en début d’année le « plan national pour la mobilité électrique 2020 ».
Celui-ci fixe un objectif de 7 millions de véhicules électriques et hybrides à l’horizon 2020 et prévoit des mesures de soutien à la filière industrielle avec une enveloppe financière de 230 milliards de roupies soit environ 3,14 milliards d’euros.
Source : Euronews
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !