Les premiers véhicules électriques de Régionlib, le service d’auto-partage créé par la Région Poitou-Charentes avec 7 collectivités, viennent d’être mis en service. Les premières livraisons ont eu lieu au Conseil Général de la Vienne en présence de Ségolène Royal, et au Conseil général des Deux-Sèvres.
Dans cette première phase de déploiement, le projet est ouvert aux collectivités et aux entreprises pour leurs besoins de déplacement interne. Le Conseil général des Deux-Sèvres et le Conseil général de la Vienne ont reçu chacun une Mia Electric équipée, ainsi que la Centrale EDF de Civaux (86).
Selon des informations communiquées par la Nouvelle République, le coût de la location de ces véhicules s’élèveraient à 490 € HT/mois pour l’exploitant, tout compris.
« Ces premiers contrats seront suivis par d’autres dans les prochaines semaines » précise le communiqué du Conseil Régional.
Dans une seconde phase, Régionlib s’ouvrira au grand public avec l’inauguration, en avril prochain, de stations d’autopartage dans les villes de Saintes, Niort et Châtellerault avec un total de 22 véhicules. De nouvelles installations qui viendront compléter es autres modes de transport existants et les dispositifs d’autopartage électriques déjà en place à La Rochelle et Angoulême.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !