Avec seulement 250 immatriculations enregistrées au mois janvier, les ventes de voitures électriques démarrent plutôt timidement en ce début d’année et, surprise, c’est la citadine électrique Renault Zoé ZE qui se classe en tête du classement.
La Zoé ZE s’est ainsi écoulée à 70 exemplaires au mois de janvier malgré le fait que sa commercialisation n’ait pas été officiellement lancée. Des immatriculations qui correspondent sans doute à l’arrivée du véhicule chez une poignée de concessionnaires et aux premières livraisons réalisées auprès de clients ciblés.
Du côté des autres modèles, la Nissan Leaf et la Bolloré Bluecar se classent en deuxième et troisième position avec respectivement 60 et 58 véhicules immatriculés tandis que Mia se classe 4ème avec 29 immatriculations.
Pour PSA, les soldes semblent bel et bien terminées avec seulement 13 Citroën C-Zero et 6 Peugeot iOn immatriculées. Chez Smart, la Fortwo Electric semble tarder à débarquer sur le marché français avec seulement 12 immatriculations en janvier.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !