En Espagne, le constructeur automobile Seat poursuit les tests de ses voitures électriques et hybrides rechargeables et vient de signer un nouvel accord avec le Port de Barcelone.
Dans le cadre de cet accord, Seat mettra à disposition du port de Barcelone deux prototypes électriques – la Leon TwinDrive hybride plug-in et l’Altea XL 100% Electrique – pour une étude de leurs caractéristiques techniques en conditions réelles d’utilisation.
3 mois d’étude et d’analyse
Au cours des 3 mois durant lesquels les véhicules seront utilisés par le Port, Seat recevra les informations des véhicules par télémétrie – position, vitesse et état de charge de la batterie en temps réel. Des données qui permettront d’améliorer encore les véhicules pour songer, peut-être un jour, à une commercialisation en série.
De son côté, le Port de Barcelone va procéder à l’installation de deux points de charge pour alimenter les véhicules.
« L’engagement du Port de Barcelone dans la protection de l’environnement et le développement durable est à l’honneur dans ce type de collaboration. Dans ce cas précis, il nous permet également d’offrir un soutien à l’une des plus grandes entreprises du pays » a déclaré Sixte Cambra, Directeur du Port de Barcelone.
Au-delà de cette expérimentation avec le Port de Barcelone, Seat a déjà mis en place des programmes d’essais similaires avec le fournisseur d’énergie Endesa et les municipalités de Barcelone et de Madrid.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !