L’UGAP, la centrale d’achat public, annonce compléter son offre de véhicules électriques avec le résultat d’un appel d’offres lancé en octobre dernier. Trois nouveaux lots sont ainsi attribués à Renault et MIA Electric pour une commande estimée au total à 2.600 voitures électriques sur trois ans.
Cette nouvelle offre s’inscrit dans la continuité du plan automobile présenté le 25 juillet 2012 par le Ministre du Redressement Productif Arnaud MONTEBOURG, qui avait étendu aux acheteurs publics les bonus à l’achat de véhicules électriques et hybrides, qui avait annoncé que 25% des véhicules achetés par l’Etat seraient électriques et hybrides et que les véhicules à usage urbain (hors véhicules d’intervention) seraient électriques.
Estimée à 2.600 voitures électriques sur trois ans, cette nouvelle commande complète ainsi l’offre existante et se répartie de la façon suivante :
une voiture électrique quatre places de type économique : la Mia avec un volume estimé à 500 véhicules sur trois ans une voiture électrique quatre places de type polyvalent : la Zoé de Renault avec un volume estimé de 2000 véhicules sur trois ans. une voiture électrique cinq places : la Fluence de Renault avec un volume estimé de 100 véhicules sur trois ans.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !