Dans le cadre d’un récent discours, le Maire de New-York, Michael Bloomberg, a annoncé de nouvelles mesures visant à développer la mobilité électrique et notamment le nombre de points de charge disponibles dans la ville.
La ville prévoit ainsi l’installation de bornes de charge rapide et étudie la mise en place d’un nouvel amendement visant à imposer au moins 20 % de places équipées ou pré-équipées dans tous les nouveaux espaces de stationnement publics. Une impulsion politique qui devrait permettre la création de 10.000 nouvelles places de stationnement équipées dans les 7 prochaines années.
Côté véhicules, le Maire prévoit d’ajouter 50 véhicules électriques supplémentaires à sa flotte municipale tandis que 6 taxis électriques devraient également entrer en service prochainement. A l’horizon 2020, l’objectif de la ville de New-York est de convertir un tiers de ses taxis au 100% électrique.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !