La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) a inauguré jeudi les premières bornes de CROME, un projet transfrontalier de bornes de recharge adaptées à tous les types de véhicules électriques et permettant un temps de chargement réduit.
Soutenu par un AMI de l’ADEME le projet franco-allemand a été initié il y a deux ans et vise à démontrer que la mobilité électrique est une réalité aujourd’hui. « Tout est fait ici pour faciliter les choses pour l’utilisateur, quel que soit son véhicule, quel que soit le lieu ou le pays », a détaillé Patrick Gagnol, responsable du projet chez EDF, lors de la présentation des nouvelles bornes. Un projet qui associe EDF et sa filiale SODETREL à d’autres partenaires outre-rhin comme le fournisseur d’énergie EnBW.
« Avec une carte unique, l’utilisateur aura accès à l’ensemble des bornes situées des deux côtés de la frontière, d’abord ici, autour de Strasbourg, mais par la suite également vers la Moselle », a ajouté M. Gagnol.
« Ces huit nouvelles bornes, qui viennent s’ajouter à celles d’ancienne génération déjà existantes sur l’agglomération, sont accessibles à tous les véhicules électriques, même ceux des utilisateurs allemands, avec une charge accélérée réalisée en deux heures », s’est félicité Alain Fontanel, vice-président en charge des finances à la CUS.
INFOS
EDF – Direction de la Mobilité Electrique
Immeuble Colisée
92419 COURBEVOIE
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !