Au Salon de Genève, Fiat révèle en avant-première européenne la 500e, la petite électrique à zéro émission présentée fin 2012 au Salon de Los Angeles. Malheureusement, le constructeur confirme que sa commercialisation n’est pas prévue sur le vieux-continent…
Animée par un moteur électrique développant 111 chevaux (83 kW), la Fiat 500 électrique est alimentée par une batterie lithium-ion de 24 kWh avec une autonomie estimée, selon l’agence de protection de l’environnement américaine (EPA), à 140 km. Sur une prise de recharge domestique, le temps de charge est de 4 heures.
En terme d’applications, la Fiat 500e est équipée d’un nouvel outil smartphone, compatible avec iPhone et Android, qui indique l’état de la voiture en temps réel, gère les charges, enregistre la consommation d’énergie, localise la voiture et les stations de recharge les plus proches, programme et envoie les trajets pour y accéder au véhicule et fournit des alertes par SMS.
Commercialisée exclusivement aux Etats-Unis
La Fiat 500e « sera commercialisée exclusivement aux États-Unis à partir du deuxième trimestre 2013 » souligne le constructeur dans son communiqué précisant préférer orienter son développement en Europe vers les véhicules à faibles émissions de CO2 grâce à ses technologies TwinAir, MultiAir et MultiJet II…
Espérons toutefois que l’éventuel succès à Genève de cette déclinaison électrique de la 500 puisse faire changer d’avis le constructeur…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !