← Revenir aux actualités

Nissan Leaf 2013 – De nouveaux détails à Genève Rédigé par le 07 Mar 2013 à 00:00 0 commentaires

Au salon de l’automobile de Genève, Nissan donne de nouveau détails sur la nouvelle Leaf et confirme la commercialisation de trois niveaux de finition en Europe et une arrivée en concessions au mois d’avril/mai.

Comme nous vous l’indiquions lors d’un précédent article, les évolutions de cette nouvelle Leaf sont fondées sur les retours d’expérience des usagers et le constructeur annonce pas moins de 100 modifications par rapport à la version précédente.

« Ces optimisations vont des organes de transmission à l’ajout d’un éclairage à LED incorporé à la trappe de charge pour faciliter le branchement de nuit. Dans son ensemble, la voiture est devenue encore plus conviviale » confie le communiqué de presse du constructeur.

200 km d’autonomie

Sur le plan technique, la nouvelle Leaf a fait évoluer bon nombre de ses organes électriques pour atteindre désormais une autonomie de 200 km contre 175 km pour la génération précédente et ce sans modifier la capacité du pack batteries lithium-ion.

La Leaf 2013 bénéficie ainsi d’un nouvel ensemble motopropulseur et bénéficie d’un nouveau système de chauffage de l’habitacle qui utilise une nouvelle thermo-pompe moins énergivore que le chauffage d’origine.

Grâce à la modification de la calandre, la nouvelle Leaf gagne également en aérodynamisme avec un Cx qui passe désormais de 0.29 à 0.28 Cx.

Nouveau chargeur embarqué de 6.6 Kw

Disponible en option, un nouveau chargeur embarqué de 6.6 kW, offrant un courant de sortie de 32A, permet de diviser par deux le temps de recharge habituel, lequel passe de 8 à 4 heures.

Nissan a également revu le positionnement du chargeur embarqué pour le loger au niveau du compartiment moteur. Résultat : la capacité du coffre est augmentée de 40l pour atteindre 370l.

Intelligence embarquée – Nouveau système Carwings

La nouvelle LEAF introduit aussi une version réactualisée et enrichie du système Nissan Carwings.

Ainsi, en plus de permettre à l’usager de gérer à distance les fonctions de recharge ou de climatisation, la nouvelle version Carwings propose toute une série de prestations : l’intégration plus poussée du Smartphone, reconnaissance vocale plus pointue, éco-routage etc…

En outre, le nouveau système de navigation inclut la technologie Send-To-Car de Google qui permet de planifier ses trajets et de les envoyer à la voiture avant de quitter son domicile.

Trois niveaux de finition

Au-delà de toutes ces améliorations, Nissan confirme l’arrivée de trois niveaux de finition pour la Leaf : Visia, Acenta et Tekna.

La version Visia proposera ainsi un prix d’entrée revu à la baisse tandis que la version haut de gamme, la Leaf Tekna, bénéficiera d’une sellerie cuir, de jantes alliage 17 pouces, de projecteurs à LED, d’un système hi-fi Bose etc…

Du côté des tarifs, Nissan ne communique toujours pas sur le sujet…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter