Comme chaque année, le préparateur Suisse Rinspeed révèle une nouveauté électrique et originale au salon de l’automobile de Genève. Pour cette édition 2013, il dévoile le MicroMAX, l’étude d’une navette urbaine futuriste.
Véritable cube roulant, le MicroMAX ne mesure que 3.3 m de long et 2.2 m de haut. Micro-navette animée par une motorisation 100 %, il peut embarquer jusqu’à 4 passagers, conducteur inclut. Et pour gagner de la place à bord, ces derniers sont attachés debout.
En termes de caractéristiques, le Rinspeed MicroMAX est équipé d’un moteur électrique de 32 kW de puissance et 130 Nm de couple permettant au véhicule de rouler jusqu’à 95 km/h et de passer de 0 à 50 km/h en 8 secondes. De technologie lithium-polymère, la batterie promet une autonomie d’environ 100 km.
Au-delà de la version transport de passagers, Rinspeed imagine d’autres applications pour le MicroMAX : taxi, livraison de colis, véhicule de service etc…
Développé en partenariat avec une quinzaine de partenaires, le MicroMAX, comme tous les autres concepts jusqu’ici présentés par Rinspeed, est davantage une vitrine technologique qu’un véhicule destiné à une mise en production. Néanmoins, s’il devait un jour entrer en fabrication, Rinspeed estime son coût entre 5.000 et 10.000 € selon les options choisies…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !