Décrite comme un « nouveau chapitre dans la mobilité » par Volkswagen, la citadine électrique 4 places e-up ! sera révélée dans sa version définitive lors du salon de l’automobile de Francfort cet automne.
En termes de caractéristiques, l’e-Up ! reste fidèle au premier concept, dévoilé en 2011, et associe un moteur électrique d’une puissance maximale de 60 kW et de 210 Nm de couple à une batterie lithium-ion d’une capacité de 18.7 kWh.
Du côté des performances, le constructeur avance un 0 à 100 km/h abattu en 14 secondes et une vitesse de pointe de 135 km/h. En cycle normalisé européen, l’autonomie s’élève à 150 km et la voiture peut récupérer 80 % d’énergie en 30 minutes grâce à la nouvelle prise de charge rapide combo CCS dont elle est équipée.
Pour être différenciée de ses versions thermiques, la e-up! est équipée de feux diurnes à LED, de jantes spécifiques et d’un intérieur dédié. Le logo Volkswagen est également incrusté de bleu tandis que le logo e-up! à l’arrière vient marquer l’origine 100 % électrique du véhicule.
Reste encore à connaitre le prix et la disponibilité de l’e-up!. Nous en saurons sans doute davantage cet automne à Francfort…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !