En Alsace, Renault vient de livrer la première Renault Zoé ZE à un client particulier. Ce dernier a bénéficié de l’aide additionnelle de 5.000 € mise en place par le Conseil Régional Alsace. Une initiative qui lui a permis d’acquérir son véhicule pour 8.700 € hors location batteries.
« En mars, ce sont plus de 400 Renault Zoé qui seront immatriculées en Alsace, preuve que la Région avec son plan véhicule électrique est devenue le fer de lance de la mobilité électrique en France » se félicite Bernard Cambier, Directeur Commercial France de Renault.
« Alors que nous avions prévu l’attribution de 500 aides régionales, le succès rencontré par cette politique, créée en 2010, nous a permis d’octroyer 800 aides de 5.000 euros pour des particuliers, des associations et des PME. Nous sommes heureux que l’Alsace soit à la pointe de l’utilisation du véhicule électrique et devienne ainsi pionnière dans ce domaine » précise François Loos.
Trois Kangoo ZE pour le projet CROME
Au-delà de cette livraison, la région Alsace a également pris réception de trois Renault Kangoo ZE qui seront expérimentés dans le cadre du projet CROME, une initiative franco-allemande visant à mettre en place et tester une solution de mobilité électrique sûre, fiable, simple d’utilisation et compatible entre la France et l’Allemagne.
CROME implique une centaine de voitures électriques et plusieurs centaines de conducteurs dans les deux pays.
A ce jour, vingt-cinq bornes de recharge côté allemand et une douzaine côté français permettent d’ores et déjà à tous les conducteurs de recharger leur véhicule électrique en une heure ou huit heures, selon le modèle et la marque de la borne et du véhicule.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !